L'internat

L'internat n'est pas obligatoire au Centre Scolaire Saint Paul ; il n'est possible que pour les étudiants de première année (1).

Choisir l'internat, c'est se donner les moyens d'optimiser l'organisation de son temps, tout en bénéficiant de l'entraide et de la solidarité du groupe.

Les internes filles et garçons sont logés en chambre individuelle dans les locaux du 62 rue Royale et il bénéficient en permanence des installations de la "Maison des Prépas".

Un responsable d'internat, présent de 18 heures à 8 heures, assure une aide à la mise au travail et veille au respect des règles de la vie collective.

Une sortie par semaine est possible jusqu'à 23 heures pour permettre les sorties culturelles (concerts, opéra, théâtre...).

ATTENTION ! L'internat est fermé pendant les vacances scolaires, sauf concours, et du samedi midi au dimanche 20h30.

(1) étudiants de deuxième année : un accord avec l'A.E.U. (Université Catholique de Lille) permet à ceux qui en expriment le souhait avant le mois de mars de leur première année de bénéficier en priorité d'un logement en résidence étudiante : "Les Franciscaines", rue d'Angleterre, à proximité immédiate de notre Lycée.