Convention financière

Frais de scolarité

Pour l'année 2020-2021, les frais s'élèveront à 2 700 € dont 1 000 € payables à l'inscription. Conformément au contrat de scolarisation, les frais de scolarité sont entièrement dus même en cas de départ anticipé de l'étudiant en cours d'année.


En cas de désistement avant la rentrée, il sera retenu pour les frais divers un montant de 50% des arrhes versées.

Frais généraux

Les frais généraux s'élèvent à 198,35 euros couvrant les diverses cotisations versées à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique, l'assurance annuelle individuelle élève et les frais de papeterie.

Sorties culturelles et sportives

Les étudiants de première année participeront à des sorties culturelles et/ou sportives, une participation est demandée aux familles pour un montant annuel de 70 euros. Cette somme apparaîtra sur la facture. En deuxième année, la participation s'élève à 30 euros.

Frais de repas

Les étudiants des classes préparatoires peuvent prendre leurs déjeuners et/ou leurs dîners au Centre Scolaire Saint-Paul au prix unitaire de 7,10 euros. Le porte monnaie "restauration" doit être provisionné soit par un paiement en ligne sécurisé via www.ecoledirecte.com ou directement au service comptabilité selon les horaires établis.

Il est proposé en plus du self traditionnel, la cafétaria, le Weeky, un lieu de restauration rapide et accessible. Pour y accéder le porte-monnaire "restauration" doit être également provisionné. Le prix facturé dépend des denrées consommées.

Facturation

Une facture globale est établie en début d'année. Le solde est à régler intégralement au plus tard le 15 octobre 2020  soit par un paiement sécurisé sur Ecole Directe, soit par chèque. Un message vous parviendra dès que la facture est disponible sur www.ecoledirecte.com

Il n'y a pas d'envoi postal (sauf sur demande écrite des familles)

Le Centre Scolaire Saint Paul reste à votre écoute pour étudier toute situation particulière